Site participatif sur la diversité du graphisme à Brest
  1. Collections
  2. Gare du téléphérique

Gare du téléphérique

Situés à l’intersection des boulevards Jean Moulin et Français Libres et des rues Louis Pasteur et Ducouédic, 225 m linéaire de palissade autour du chantier de la gare du téléphérique sont mis à la disposition de 7 graffeurs (Nazeem, Pakone, Cartoon, Wen2, Goom, Worm, Jone) qui seront les chefs de projet sur leur zone. Ils ont commencé leurs oeuvres le mercredi 16 décembre 2015.
L’impératif pour tous ces artistes est de représenter des éléments de Brest et le téléphérique dans leurs oeuvres.
Le week end du 2 et 3 janvier 2016, un coup de vent d’ouest a mis par terre un bon nombre de panneaux que les ouvriers sont entrain de raffistoler (7/1/2016).
Le 24 février 2016, les panneaux ont été numérotés, puis démontés car des travaux d’aménagement de voirie (gaz, fibre...) vont intervenir prochainement. Pour l’instant, ils sont stockés aux services techniques et le service Culture de la mairie recherche des endroits pour les réinstaller. C’était une action ponctuelle de valorisation du travail des graffeurs brestois sur le temps d’un chantier.

Contributions (24)

Trier : par rang, par date, par popularité | Afficher : 9 médias, 15 médias, 30 médias par page

1 2 3

Commenter

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.