Site participatif sur la diversité du graphisme à Brest
  1. Les écrits - 208 rue Anatole France

Les écrits - 208 rue Anatole France

Courts, forts, fédérateurs, mêlant écrits de littérature, chansons populaires et paroles d’anonymes, les textes proposés sur ce mur constituent une expression de l’identité de Recouvrance et de Brest.
Ces écrits ont été rassemblés en collaboration avec les bibliothèques municipales, les habitants, les acteurs du quartier.
Son objectif est de mettre en scène une sélection de textes et d’auteurs ayant écrit sur le quartier, et plus largement sur la ville.
A l’occasion de son inauguration, des élèves CM2 de l’école de la Pointe ont apporté leurs propres contributions écrites : des poèmes sur Brest et sur le quartier (lire l’article "Brest vu par de jeunes poètes" )

De son coté, Christophe Miossec a écrit (Sillage de Novembre 2010) : "Je suis admiratif devant cette fresque. Rien que le fait que le sulfureux Jean Genet soit enfin mentionné sur le mur est incroyable (...) Cela aurait été inimaginable en 1972", ... année où il fréquentait l’école toute proche devenue la bibliothèque des 4 Moulins. Et un peu plus loin, il déclare : "C’est la plus grande réussite de ce parcours de fresque : que les habitants aient été associés aux choix des thèmes, aux mots retenus. c’est de la politique, au sens le plus noble du terme."

Maquette réalisée par Lilliwenn, jeune artiste Brestoise.
Inauguration : 9 octobre 2010

Description

Utilisez les commentaires en bas de page pour signaler toute erreur ou information manquante. Merci pour votre collaboration.

Année
2010
Artiste
Liliwenn
Publié par
Phil
Publié le
07/10/2015
Visites
78 vues
Licence du média
CC by-sa
Télécharger
JPEG – 138.3 ko

Mots-clés

2/2
1/2

Commenter

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.