Site participatif sur la diversité du graphisme à Brest
  1. Anse Saupin

Anse Saupin

Guy Denning a réalisé en 2011 à l’aide de pochoirs le portrait d’Armand Robin, anarchiste breton, poète, écrivain. Il a voulu lui rendre hommage en y ajoutant un poème engagé que certaines personnes n’ont pas appréciées.
Ce poème a été "tagué" par un drapeau français quelques semaines plus tard avec une inscription au-dessus : Français avant tout !

Le graffeur Torpen a refait une nouvelle oeuvre en face du portrait pour cacher le vandalisme.

Mais à l’occasion de la rétrospective de Crimes of Minds en juillet 2013, Denning et Ben Slow sont revenu pour retravailler la fresque en créant le corbeau pour Denning et le portrait de Charles Baudelaire pour Ben Slow car Guy est un grand amateur des Fleurs du Mal.
Un monument symbolisé par un bloc de granite indique que Chateaubriand a séjourné à Brest et se promenait le long de la Penfeld en 1783.

Guy Denning
Enregistrement réalisé au cours de la balade Géo’Graff de mars 2015 : Interview de Patrick Belloeil

Description

Utilisez les commentaires en bas de page pour signaler toute erreur ou information manquante. Merci pour votre collaboration.

Année
2011
Artiste
Guy Denning
Support
Mur
Quartier
Bellevue
Publié par
Phil
Publié le
07/10/2015
Visites
185 vues
Licence du média
CC by-sa
Télécharger
JPEG – 1.6 Mo

Mots-clés

Commenter

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.