Site participatif sur la diversité du graphisme à Brest
  1. Fresque "L’Arsenal" - 175 rue Anatole France

Fresque "L’Arsenal" - 175 rue Anatole France

Cette fresque aborde un thème social majeur de Brest : celui de l’Arsenal et des métiers de la construction navale.
La Penfeld, les chantiers de construction, les hommes, la solidarité… autant de symboles de l’histoire sociale et maritime de la ville. Elle traduit à travers la construction d’un bateau imaginaire, l’ambiance et l’atmosphère des métiers de la construction navale.

Benjamin Flao, illustrateur et auteur de bande dessinée et de carnet de voyage, a été choisi pour concevoir la fresque ; il traduit à travers la construction d’un bateau imaginaire l’ambiance et l’atmosphère des métiers de la construction navale : "je n’ai pas cherché le réalisme - un détail aurait toujours manqué - ; j’ai voulu réunir dans un navire toutes les époques ... il s’agit avant tout de rendre hommage aux hommes qui travaillaient, et qui travaillent à l’arsenal"

Inauguration : 9 octobre 2010

Description

Utilisez les commentaires en bas de page pour signaler toute erreur ou information manquante. Merci pour votre collaboration.

Année
2010
Artiste
Benjamin Flao
Publié par
Phil
Publié le
07/10/2015
Visites
364 vues
Licence du média
CC by-sa
Télécharger
JPEG – 165.4 ko

Mots-clés

8/8
8/8
2/8
1/8

Commenter

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.